Diplomée en décoration et aménagement intérieur par l’école Grégoire-Ferrandi (Paris 6ème) en 2008, j’ai travaillé durant quatre années chez un cuisiniste où je me suis perfectionnée sur les normes et techniques du bâtiment (électricité, plomberie, etc.).

Passionnée par l'art, sensible à la récupération et au recyclage, je me suis intéressée aux meubles en carton. J’ai suivi une formation professionnelle où j’ai appris les bases de la construction. Je me suis installée en tant qu’artisane créatrice en 2012.

Mon objectif est de créer en minimisant mon impact sur l'environnement. Je développe des partenariats avec des entreprises locales afin de récupérer leurs cartons d’emballages. Le carton, un matériau dans l'air du temps, est extrêmement intéressant du point de vue technique, artistique et écologique. Avec sa légèreté et sa résistance, il permet de construire une variété infinie de meubles et de finitions.

Parallèlement, je partage ma passion au travers de stages que j’anime dans mon atelier ou à l’extérieur (à domicile ou en établissement) selon la demande.


    Au plaisir de vous rencontrer.

Aurélie Michaut